Olympus

Le Collège du Léman Inaugure Olympus, Son Nouveau Complexe Polyvalent

October 6, 2015

Près de 5’000 m2 dédiés au sport et à la culture

Le Collège du Léman a inauguré hier l’édifice Olympus, étape cruciale de la mutation de l’école en « campus augmenté ». Ce nouveau bâtiment a été dévoilé en présence des élèves et de leurs parents, ainsi que celle des collaborateurs. Ce fut aussi l’occasion pour Thomas Schädler, directeur général de l’école ayant pris ses fonctions début août, de partager avec l’audience ses impressions enthousiasmantes. Après cette soirée officielle, le reste de la semaine vibrera au rythme de smashs, paniers et goals : élèves, parents et professeurs mouilleront leur maillot durant cette « Gym Jam Week ».
Olympus, c’est de multiples sports, une salle de spectacle, un lounge et une résidence pour étudiants.
Après avoir inauguré, l’année dernière, l’Espace Mandela, centre de multi-activités dédié aux plus petits, le Collège du Léman a dévoilé Olympus, dont les travaux ont commencé en 2013. Cet édifice de quatre étages offre aux élèves la possibilité de pratiquer un nombre impressionnant d’activités extrascolaires. En effet, il est possible d’exercer une multitude de sports, grâce à des installations complètement flexibles. Les gradins amovibles permettent d’accueillir plus de 300 personnes lors d’événements sportifs. Mais l’utilisation du complexe ne s’arrête pas qu’aux aspects athlétiques. Grâce à un système d’opacité, il est possible de transformer en quelques minutes la salle en théâtre ou cinéma. Olympus abrite aussi un lounge avec vue sur le terrain et pouvant accueillir 150 personnes. En outre, certains étudiants internes seront installés au dernier étage du bâtiment, où se trouve une résidence lumineuse de 21 chambres.
Un complexe reflétant les valeurs du Collège du Léman
L’édification de ce complexe illustre la mission du Collège du Léman de viser l’excellence. En offrant à ses élèves des opportunités d’activités extrascolaires toujours plus diversifiées, l’école leur met à disposition un environnement épanouissant et la possibilité de vivre des expériences enrichissantes qui les armeront pour leur avenir. Thomas Schädler l’explique d’ailleurs : « Ce nouveau complexe est une bonne illustration des trois piliers fondamentaux constituant l’excellence académique, chère au Collège du Léman. En effet, l’école a pour mission de promouvoir un développement équilibré, combinant éducation rigoureuse, pratique du sport et activités culturelles. »
L’inauguration s’est déroulée en présence d’Andrew Fitzmaurice, PDG de Nord Anglia Education, propriétaire de l’école depuis juin 2015. Après les discours officiels et la visite du bâtiment, la cérémonie a été suivie d’un concert et d’un match de démonstration des Geneva Lions. M. Fitzmaurice s’est dit « très enthousiaste devant tant de dynamisme et de créativité. Nous nous réjouissons que le Collège du Léman ait rejoint notre groupe. C’est une vraie plus-value que l’école propose à ses élèves, leur permettant de s’épanouir dans les meilleures conditions. » Une semaine d’activités est encore prévue, afin que les élèves, ainsi que les parents et le personnel du Collège, découvrent les multiples possibilités qu’offre le nouveau complexe.

Le Collège du Léman
Fondé par Francis et Inge Clivaz en 1960, le Collège du Léman est devenu au fil du temps un établissement de référence parmi les écoles internationales de renom du bassin lémanique, qui accueille aujourd’hui près de 2’000 élèves de 100 nationalités différentes. Le Collège du Léman est membre du Groupe Nord Anglia Education. Nord Anglia Education, leader mondial des écoles haut de gamme, dispensent une éducation d’excellence à plus de 32’000 élèves, âgés de 2 à 18 ans, dans 15 pays à travers le monde : la Chine, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord et l’Asie du Sud. Plaçant l’excellence académique au cœur du processus d’apprentissage, le Collège du Léman s’engage à former les futurs citoyens du monde qui respectent les autres et font preuve d’intégrité morale et de responsabilité sociale. Des principes forts qui suivent les élèves tout au long de leur vie personnelle et qui sont véhiculés par les quelque 20’000 Alumni répartis dans le monde entier. En plus de proposer un enseignement académique d’excellence du préscolaire à la terminale, le Collège du Léman offre un riche programme extrascolaire comprenant 71 activités sportives mais aussi des activités artistiques et sociales. www.cdl.ch
Contact:

  • CDL – Relations
  • Press c / o INCITO
  • communication
  • Cedric Jacot-Guillarmod + 41 79 445 87 79 / cedric@incito.ch
Share now

Find the perfect fit

Schools

Collège Champittet Pully, Switzerland
Geneva English School Genthod and Versoix, Switzerland
International School of Basel Basel, Switzerland
Brentwood School Brentwood School Brentwood, United Kingdom
Lemania Ecole Lemania Lausanne Lausanne, Switzerland

Camps & Courses

TechSpark Academy – STEM Summer Camps Geneva, Switzerland
Geneva Summer Camp Ecolint Geneva Summer Camps Geneva, Switzerland, Switzerland
Lovell Camps Gstaad-Saanenland, Switzerland
TechSpark Academy – STEM Summer Camps Lausanne, Switzerland
SAT revision course geneva SAT Revision Course Geneva – SAT Revision and Prep with TutorsPlus Genève, Switzerland

Read our latest magazine for free!

Our International School Parent magazine is free to read online or download on your computer, tablet or smartphone. Check out the latest editions

Subscribe to our newsletter

and be the first to get the newest updates

Our Trusted Partners

Swiss International School
Swiss Group of International Schools
Geneva International Schools
Swiss Mobility Circle